La Tendresse, une expérience au sein des soins palliatifs
Le 6 juin 2024, dans l’après-midi, s’est tenu dans la chapelle Saint-Marc de la Maison de Nicodème, un récital, paroles et musique, intitulé « La tendresse, une expérience au sein des soins palliatifs » avec Lara Maulny* comme auteur et interprète.
Des bénévoles, des personnes malades, des soignants et des amies de la maison ont vibré au son du violoncelle et des textes de Lara.
Témoignage d’une bénévole :
Un moment musical et d’histoires de vie empli de délicatesse et de sensibilité. Une patiente a relevé la profondeur de l’interprète en disant qu’on est directement projeté, qu’on s’identifie facilement aux personnages.
Lara a fait revivre des personnes visitées dont on a reconnu certaines tant elles ont marqué la maison ; cela a suscité l’émotion bien sûr.
Un jeu des matières et des regards pour laisser parler la tendresse.
En laissant la parole aux personnes malades, on convoque la vérité. On se laisse toucher par leur regard sur leur vie, leurs souvenirs et leur fin de vie.
La tendresse est là jusqu’au bout de la vie. Merci Lara !
France-Anne L
Bénévole d’accompagnement
*Lara connaît bien la Maison de Nicodème y étant bénévole d’accompagnement depuis avril 2022 et proposant, par ailleurs, des moments musicaux aux personnes accueillies
Commentaires récents